Accident d'avion à l'aérodrome d'Alençon (61 l'Orne)
Leur ULM s'est écrasé hier à Alençon : les passagers témoignent
lundi 24 mai 2010
Dirk De Jonghe et Helmar Pischnel voulaient se poser à Alençon, hier après-midi. Leur ULM a eu un problème mécanique, il s'est écrasé dans une cour à Alençon.
Le pilote allemand, Helmar Pischel, et son passager belge, Dirk De Jonghe, sont sains et saufs. Hier après-midi, alors qu'ils voulaient poser leur ULM sur la piste de l'aérodrome d'Alençon, le moteur s'est coupé, à quelques centaines de mètres de la piste. L'ULM a accroché la cime d'un arbre, une aile s'est décrochée, l'engin s'est retourné.
Source: Ouest france
3 personnes survivent à un accident d'avion de tourisme à Alençon.
24/05/10
Deux personnes, dont un Belge, sont sorties miraculeusement indemnes de l'accident de leur avion de tourisme, qui s'est écrasé dimanche en fin d'après-midi dans le jardin d'une maison, à quelques centaines de mètres de l'aérodrome d'Alençon (Orne, ouest de la France), ont rapporté lundi des médias français.
Le pilote de nationalité allemande et son passager de nationalité belge étaient partis de Montpellier (Hérault, sud) et devaient atterrir à Alençon, lorsque leur petit avion a accroché la cime de sapins et chuté dans le jardin, à moins de dix mètres de la maison, selon la police aux Frontières.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une panne moteur serait à l'origine de la chute de l'avion, précise l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur sur son site internet.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1109387/2010/05/24/Un-Belge-survit-a-un-accident-d-avion-de-tourisme-en-France.dhtml