Crash à l’aérodrome de Colombier (Suisse)

novembre 2007.
Deux morts dans le crash d'un avion de collection

Colombier • Le crash d'un petit avion à proximité de l'aérodrome de Colombier (NE) a fait deux morts samedi. L'engin, un appareil historique de type North American T6-G datant des années 50 et immatriculé en Suisse, s'est écrasé vers 15h30, juste après son décollage.



L'avion est tombé au bord de l'Allée du Bied (Rives du Lac), à quelques dizaines de mètres d'une zone habitée, mais n'a pas fait de dégât au sol. Selon Pascal Lüthi, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise, le pilote, un Vaudois de 55 ans, est décédé sur place. Quant au second occupant, un Neuchâtelois de 49 ans, il a été héliporté par la REGA dans un état critique au CHUV à Lausanne, où il est mort le soir même.



L'enquête menée conjointement par le juge d'instruction Nicolas Feuz et le Département fédéral de l'aviation civile devra déterminer si l'accident est dû à une erreur de pilotage ou lié à un problème technique.

Sur place, une résidente du quartier a assisté à l'accident: « j'étais dans mon jardin, j'ai entendu le bruit bizarre d'un moteur qui avait des ratés, et quand j'ai regardé en l'air j'ai vu l'avion piquer du nez et tomber à un peu plus de vingt mètres de chez moi ». (pti)




Source:
http://pastis.bloguez.com/pastis/537992/


22/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres