Un avion bi-place s'écrase en Haute-Loire (43)

Un avion bi-place s'écrase en Haute-Loire

avion_s__crase_Le_Progr_s_5_ao_t
Le Progrès
, samedi 5 août 2006

avion__cras__aux_Vastres
Le Progrès, samedi 5 août 2006

Un avion bi-place, "en phase d'atterrissage sur le site d'ULM installé à quelques encablures du bourg, a perdu le contrôle de son engin". Le pilote, apparemment victime d'une rafale de vente, s'est écrasé sur le stade municipal...! Il est grièvement blessé et a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital Bellevue de Saint-Étienne.

Saint-Chamond n'est pas à l'abri de ce genre d'incidents. La fréquence du passage, en basse altitude, des appareils de l'aéroclub du Planèze (Saint-Chamond-L'Horme) au-dessus de la commune place celle-ci en potentielle victime d'un atterrissage catastrophique de ce genre, voire d'un véritable crash. Un responsable de l'aéroclub expliquait, à l'automne dernier, à l'un d'entre nous, que leur couloir de vol passait aux abords de la ville et, exceptionnellement en cas de mauvais temps, juste au-dessus de l'agglomération.

On a vu, cet été, que la réalité est très éloignée de ces propos faussement rassurants. Chacun peut constater le nombre élevé de passages en plein ciel de Saint-Chamond, à basse altitude. Comme ce lundi 7 août, les mouvements du Socata aux extrémités des ailes de couleur rouge... Dans de pareils cas, où l'avion tomberait-il ? Directement sur des zones densément habitées...! Combien ferait-il de victimes parmi les enfants jouant dans des jardins ou sur le devant de leur logement...?

Faut-il attendre d'en arriver là pour prendre des mesures de protection des habitants de Saint-Chamond ? Ou bien, décider très vite de proscrire le survol de la ville aux appareils de l'aéroclub.

D.C.A.
7 août 2006



23/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres